Nos athlètes

QUAND LEUR STORYTELLING SE TRANSFORME EN RÉSULTATS

“Tenir les fans en haleine” : c’est tout l’art du storytelling, comme le souligne Le Monde. Dans l’univers du MMA, chaque combattant a une histoire à raconter — encore faut-il savoir la mettre en scène.
Notre mission : faire de votre parcours une véritable marque, fédératrice et percutante, pour attirer les sponsors, mobiliser les fans et valoriser votre carrière.

Tom “Le Marchand de Sable” Di Gasparro

Âgé de 21 ans, c’est dès sa plus jeune enfance que Tom embrasse la pratique des sports de combat. Entraîné par sa mère dès l’âge de 5 ans, il évolue au fil des années au côté de son frère Tony, et ses coachs Idriss et Sidney. Ayant remporté plusieurs titres en Kickboxing, dont le championnat de France amateur en 2022, le natif du Var a aujourd’hui de grandes ambitions dans le MMA. Son objectif ? Devenir le meilleur -66kilos de la planète. Comme il l’affirme dans une interview accordée à son sponsor Lancer Fighting

 “Depuis petit, mon rêve est d’être le meilleur combattant chez les -66kilos. Mon rêve, je le réaliserai parce que je ne lâcherai jamais. Asie, Amérique ou autre, je veux affronter les meilleurs”

Chez PROXIMA, nous nous occupons de construire une communication adaptée et sur mesure au storytelling du Marchand de Sable: Famille, Sud de la France et Détermination sont les moteurs de la stratégie.

Thomas “Samson” Kerroumi

Thomas Kerroumi, 22 ans, est originaire de Saint-Raphaël. L’année 2024 a été décisive pour lui : passage en professionnel en kickboxing, début de sa carrière amateur en MMA et un total de 11 combats avec 9 victoires. En résumé, une année marquée par le travail acharné, la discipline, et de nombreux sacrifices. 2025 s’annonçait être une année toute aussi déterminante, avec un focus particulier sur le MMA. Cependant, la réalité brutale de la vie d’un combattant a frappé : fin février, à quelques jours d’un combat, une chute lors d’un entraînement de lutte lui a causé une rupture des ligaments croisés.

Chez PROXIMA, notre mission est de documenter l’une des périodes les plus difficiles pour un athlète : celle du silence et de la reconstruction. Résilience, authenticité, discipline, espoir et partage seront les éléments clés de notre storytelling.

Comme il le confit sur son réel Instagram de retour: 

« Je vais partager cette période avec vous, comme elle est : dure, pleine de doutes, mais pas sans lumière. Alors rejoignez-moi. Mon histoire ne fait que recommencer. »

Tony “L'Enfant des Terres” Di Gasparro

Agé de 25 ans, Tony est l’ainé de la fratrie Di Gasparro. Professionnel & invaincu en Kickboxing, compétiteur amateur en MMA, celui que l’on surnomme « l’Enfant des Terres » mène une carrière à la double casquette; entre compétition et transmission. 

En effet, en plus de son statut de compétiteur, Tony est également préparateur physique et coach de MMA.

C’est dans cette logique que s’inscrit la collaboration entre PROXIMA AGENCY et le natif du Var: construire une communication multicanale mettant en lumière cette double casquette. Au delà de l’aspect communication, PROXIMA AGENCY accompagne également Tony dans le développement de son offre de coaching (stages, CE, etc) ainsi que d’autre projets entrepreneuriaux.  

Comme il le décrit sur son profile LinkedIn :

« Mon parcours est guidé par trois piliers : la performance, la transmission et l’engagement. Sur le plan sportif, je poursuis ma progression avec rigueur et ambition, tout en mettant mon expérience au service des autres à travers un encadrement personnalisé. En tant que coach, je place l’écoute, le bien-être et l’organisation au cœur de ma pratique, afin d’adapter chaque accompagnement aux besoins physiques et mentaux de mes élèves. »